Trois photographes pyrénéens exposés au Hangar Darwin
Publié par
L'équipe N'PY
@npyski
Partager sur
Mis à jour
01 Marzo 2024
Activités en été
Pour la troisième fois, les Pyrénées se sont invitées sur le site emblématique de Darwin, l’Éco-Système de la caserne Niel à Bordeaux. Trois photographes ont également le plaisir de vous présenter leurs plus beaux clichés pour vous faire redécouvrir leurs Pyrénées.
Christophe Cieslar
Originaire de Lourdes, Christophe Cieslar, cuisinier de métier, se consacre depuis maintenant plus de 4 ans à la photo nocturne. Selon lui, elle apporte une autre vision de tout ce qui nous entoure. C’est tout ce mélange de sensations, d’émotions qui fait le charme et la richesse de celle-ci. Grâce à sa patience et son travail, samedi vous aurez la chance de pouvoir admirer les Pyrénées comme vous ne les avez jamais vu.
Matt Viveau
Matt Viveau, 34 ans, travailleur dans l’ingénierie, réside dans les Hautes-Pyrénées. Il passe une grande partie de son temps libre en montagne.
Il a toujours adoré l’art en général mais la photographie est une des formes qu’il associe facilement avec sa pratique de la montagne et du ski. Elle permet de figer de beaux instants lors de ses sorties tout en alliant le plaisir. Il cherche à retransmettre les sensations de glisse ou ces instants de joie et de contemplation qu’il rencontre en montagne.
Il photographie principalement les Pyrénées car il peut facilement shooter différents sports de montagne, été comme hiver et la nature y est très bien préservée. Selon lui, cette chaîne a un charme unique et des reliefs très variés. Des clichés freeride peuvent être réalisés sur des stations comme le Grand Tourmalet ou Piau Engaly. Des secteurs Haute Montagne sont également accessibles à partir de Cauterets.
Maxime Marrimpoey
Maxime Marrimpoey, jeune saisonnier de 27 ans, commence la photographie il y a 9 ans. Enfant de la région, il grandit dans les Pyrénées-Atlantiques où il vit toujours. Il pratique le ski et la randonnée en montagne depuis tout petit et devient adepte des sports extrêmes en grandissant. C’est au cours de ces sorties montagne qu’il commence à réaliser quelques clichés. Il aime pouvoir lier le sport (VTT, ski, trail, etc.) et les Pyrénées qu’il aime tant à travers ses photos qu’il nous fait partager.
0 commentaire
Aucun commentaire pour le moment.
Añadir nuevo comentario
Alors, on est descendu tout en bas et on a pas trouvé,
ce qu'on était venu chercher ?
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat.
Añadir nuevo comentario