Cette année, c’est décidé, vous chaussez les skis. A vous la montagne et ses grands espaces immaculés ! Avant de vous lancer, on vous a préparé un petit récap’ pour connaître les meilleures pistes de ski pour apprendre le ski dans les stations des Pyrénées. On fléchit les genoux... et c’est parti !
Au delà des pistes, découvrez directement les stations de ski pour les débutants.
Une piste de ski pour débutants, c’est quoi au fait ?
Pour une première fois sur les skis, pas question de s'embarquer sur le premier télésiège venu. Mieux vaut se limiter aux zones adaptées. Ça tombe bien, la plupart des stations disposent d'espaces dédiés aux débutants. Un dénivelé tout doux et une situation facile d’accès pour apprendre à skier en toute tranquillité.
Vous maîtrisez enfin le chasse neige ? C’est le moment de vous aventurer sur les pistes balisées. Un code couleur, commun à tous les domaines skiables, aide à repérer leur niveau de difficulté. Il est signalé par des panneaux ronds au bord des pistes :
- Pistes vertes : les plus faciles. Larges et de faible pente (moins de 10%), ce sont les meilleures pistes pour apprendre le ski. Idéales pour vous essayer aux virages et au “planter du bâton”, sans prise de vitesse.
- Pistes bleues : difficulté moyenne. Parfaites pour continuer à progresser après quelques jours d’apprentissage, ces pistes damées présentent un terrain peu accidenté. On vous conseille tout de même de savoir prendre les virages avant de les emprunter.
Panneau rouge ou noir ? Débutants, clairement, passez votre chemin. Là, le niveau se corse... On vous garde ça pour plus tard !
Découvrez la carte Flex : pour skier à votre rythme.
Où trouver les meilleures pistes pour apprendre le ski dans les Pyrénées ?
On vous a déniché trois stations pyrénéennes avec de belles pistes de ski pour débuter. En autodidacte ou avec une école de ski, c’est vous qui voyez.
La Pierre Saint Martin et ses boulevards pour débutants
La station la plus à l’ouest des Pyrénées est particulièrement appréciée des skieurs débutants. Son espace découverte en front de neige est équipé de 6 pistes vertes, de tapis roulants et d’un télésiège. Le terrain de jeu idéal pour prendre un cours de ski avec un moniteur.
La piste bleue Moonwalk propose des modules ludiques pour rendre l’apprentissage du ski plus fun. Mais la star de la station, c’est le Boulevard des Pyrénées, une piste bleue qui part du sommet et qui déroule sur 3 km des paysages somptueux sous le Pic d’Anie. Un must de la montagne accessible à tous ! Vous retrouverez aussi le boulevard des myrtilles, un peu moins fréquenté mais tout aussi abordable pour les débutants.
Piau Engaly avec la plus longue piste bleue des Pyrénées
Perchée à 1800 m d’altitude, Piau-Engaly ouvre son domaine aux premières glisses dans sa zone sécurisée, au calme, un peu à l’écart.
La piste verte des Isards est parfaite pour les débutants, tout comme celle des Marmottes, un peu plus longue. Pour les petits de 3 à 5 ans, le Jardin des Neiges leur permet d’apprendre à skier avec des moniteurs de l’ESF.
A Piau, pas besoin d’être un cador pour apprécier les paysages d’exception de la haute montagne : la Grande Bleue, la plus longue piste bleue des Pyrénées, part du sommet à 2500 m et descend sur 7 km. Un départ tout doux pour glisser à son rythme et admirer les superbes points de vue sur la vallée.
Peyragudes et les deux espaces débutants
A Peyragudes, c’est carrément deux espaces débutants, un sur chaque versant. De quoi choisir sa place au soleil selon l’heure de la journée !
Côté Peyresourde, les néophytes évoluent sur des pistes vertes dédiée à l’apprentissage, équipées de modules fun comme des tunnels ou des arceaux et de deux tapis couverts, Aladin et Blanche Neige (ah ah !). Côté Agudes, pistes vertes, téléski et tapis couvert permettent aux enfants comme aux skieurs adultes de découvrir les joies de la glisse.
Les bons plans pour les débutants en ski, les meilleurs pour apprendre le ski
La bonne nouvelle, c’est qu’avec N’PY, les remontées de ces espaces faciles sont accessibles à petit prix avec le forfait débutant.
Pour commencer la glisse à tout âge. Et pour progresser à votre rythme, la carte Flex, valable toute l’année, propose des tarifs selon les difficultés des secteurs. Elle évolue avec vous et s’adapte automatiquement aux zones où vous skiez. Ça donne envie de se lancer, non ?
La solution idéale pour skier : payez que ce que vous skiez.
Saviez-vous l'utilité des couleurs des pistes de ski ? Et hop, vous n'avez plus de raison de vous perdre sur le domaine et en plus vous avez de quoi étaler votre science sur le télésiège !
Il est venu le moment de se lancer sur l'une des meilleures pistes de ski pour apprendre le ski dans les Pyrénées !
0 commentaire
Aucun commentaire pour le moment.
Alors, on est descendu tout en bas et on n'a pas trouvé, ce qu'on était venu chercher ?
Les conditions du25 novembre 2024
- Cauterets
- Gourette
- Grand Tourmalet
- La Pierre St Martin
- Luz-Ardiden
- Peyragudes
- Piau Engaly
- Pic du Midi
Pied de piste
Pistes ouvertes
Pistes ouvertes
Remontées ouvertes
Remontées ouvertes
Sommet
Etat d'ouverture
% Ouverture prévisionnelle
Dernières chute de neige
cm
Add new comment