Zoom sur la “Maison Izard”, une marque de prêt à porter et accessoires made in Pyrénées
Nous voulions vous présenter une nouvelle marque pyrénéenne, pour vous donner une idée de souvenir à ramener de vos vacances au ski mais aussi pour mettre un coup de projecteur sur toutes ces entreprises ou personnes qui œuvrent dans le développement de notre territoire !
Maison Izard est une jeune marque pyrénéenne de prêt à porter et d’accessoires
Yanis originaire de Lourdes a 29 ans tout pile et vient de se lancer dans l’aventure Maison Izard. Nous l’avons rencontré et il nous a gentiment expliqué son parcours, son concept et ses ambitions.
Ingénieur agronome, installé au Canada depuis quelques années, il a fait le choix de revenir au plus près des Pyrénées. Cet amoureux des Pyrénées a souhaité monter un projet pour valoriser le territoire et tous les acteurs qui gravitent autour !
« Nous avons fait le choix de valoriser une matière première locale, la laine des Pyrénées, et de créer des produits authentiques, élégants, confortables avec une touche de modernité et de technicité en utilisant le savoir-faire français. »
La laine vient de l’ensemble des Pyrénées. Aujourd’hui cette matière première est bien souvent délaissée par les éleveurs dû à son faible coût d’achat. La revente de la laine couvre à peine les frais de la tonte ! Yanis espère pouvoir bien rémunérer les éleveurs, lorsque sa marque sera bien implantée !
Avec la confiance de plusieurs entreprises, comme une filature et une manufacture, proches des Pyrénées et surtout une campagne de financement participatif qui a suscité beaucoup d’engouement, l’aventure Maison Izard a pu voir le jour.
« Je me suis lancé, je me suis heurté à beaucoup de murs, mais pour me rassurer je me disais qu’au pire des cas j’aurais des pulls et des bonnets jusqu’à la fin de mes jours voire pour mes enfants ! Mais que je ne le regretterai pas ! »
Aujourd’hui une gamme de pulls, bonnets et chaussettes est disponible en 3 coloris. Plusieurs matières sont incorporées à la laine, ce qui procure douceur, chaleur et solidité.
Les collections prochaines sont en développement avec plusieurs nouveautés. Mais les projets ne s’arrêtent pas là et Yanis explore déjà de nouvelles filières pour créer de nouveaux produits en partenariat avec d’autres entreprises !
« De belles surprises sont à venir » nous a confié Yanis.
« À long terme je souhaite m’impliquer pleinement dans la filière laine des Pyrénées depuis la collecte de la laine jusqu’à la fabrication des produits et créer de l’emploi ! ».
« Une véritable émulation est en train de se créer dans les Pyrénées, c’est vraiment encourageant et je suis fier de contribuer moi aussi à ma modeste échelle, à la valorisation de mon territoire ! ».
Bonne continuation à Yanis ! Restez connectés, car un jeu concours sera organisé sur les réseaux N'PY (Facebook / Instagram) pour vous donner une chance de remporter un bonnet en laine des Pyrénées !
Retrouvez tous les produits et plus d’infos : vêtements responsables par Maison Izard.
0 commentaire
Aucun commentaire pour le moment.
Alors, on est descendu tout en bas et on n'a pas trouvé, ce qu'on était venu chercher ?
Les conditions du17 novembre 2024
- Cauterets
- Gourette
- Grand Tourmalet
- La Pierre St Martin
- Luz-Ardiden
- Peyragudes
- Piau Engaly
- Pic du Midi
Pied de piste
Pistes ouvertes
Pistes ouvertes
Remontées ouvertes
Remontées ouvertes
Sommet
Etat d'ouverture
% Ouverture prévisionnelle
Dernières chute de neige
cm
Add new comment